S’abonner au mag
  • C1 (F)
  • Quarts
  • Chelsea-Manchester City (3-0)

Chelsea retourne Manchester City et rejoint le Barça en demi-finales

LB
Chelsea retourne Manchester City et rejoint le Barça en demi-finales

Chelsea FC 3-0 Manchester City

Buts : Baltimore (14e), Björn (38e), Ramírez (43e) pour les Blues

Le come-back est en train de devenir une nouvelle spécialité anglaise.

À l’image d’Arsenal mercredi, Chelsea devait également remonter deux buts pour espérer voir la suite de la compétition. Contrairement à l’équipe du nord de Londres, les Blues ont corrigé dès le premier acte leurs adversaires qui avaient oublié qu’il fallait jouer un match retour pour se qualifier dans le dernier carré.

Un come-back à l’accent français

Pas de round d’observation qui soit entre les deux formations anglaises. C’est Lauren James qui a allumé les premières braises dès l’entame du match du côté de Chelsea (3e), suivie de près par Nathalie Björn qui a vu sa frappe heurter le poteau de Khiara Keating quelques minutes plus tard (10e). Mais dans cette équipe de Chelsea au fort accent français depuis l’été 2024, c’est Sandie Baltimore qui a permis aux siennes d’amorcer cette remontée avec une frappe catapultée dans la lucarne citizen après le poteau trouvé par Lucy Bronze (1-0, 14e). Intenable, c’est encore Baltimore qui est à l’origine du deuxième but des protégées de Sonia Bompastor avec un corner parfaitement frappé pour Nathalie Björn (2-0, 38e).

Revenue à égalité de Manchester City au score cumulé, la vague bleue a continué de déferler sur la défense des Citizens. Initiatrice de la première situation dangereuse pour Chelsea, James a mis Mayra Ramírez, un temps joueuse la plus chère de l’histoire du football féminin, sur orbite pour le troisième but des Blues (3-0, 45e+1). 

En seconde période, les protégées de Sonia Bompastor se sont contentées de gérer leur but d’avance face à des joueuses de City apathiques. Seule Vivianne Miedema a fait parcourir un frisson dans les travées de Stamford Bridge, mais heureusement pour les supporters de Chelsea, sa frappe n’a fait qu’effleurer le poteau de Hannah Hampton avant de mourir en sortie de but (73e). On aura donc droit au remake de la finale 2021 quatre ans plus tard et en demi-finales.

De l’effet Cushing à l’effet crashing.


Chelsea FC (4-2-3-1) : Hampton – Baltimore, Bright, Björn, Bronze – Cuthbert, Walsh – James, Kaptein (Jean-François, 90e+2), Rytting Kaneryd – Ramírez (Beever-Jones, 72e). Entraîneuse : Sonia Bompastor.

Manchester City (4-3-3) : Keating – Casparij, Prior, Aleixandri, Ouahabi – Roord (Park, 65e), Hasegawa (Layzell, 85e), Miedema – Ferraz, Fowler, Murphy (Coombs, 46e). Entraîneur : Nick Cushing.

Sonia Bompastor remporte son premier trophée avec Chelsea

LB

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Croatie
Le palais d’Olise
  • Ligue des nations
  • Quarts
  • France-Croatie (2-0, 5-4 TAB)
Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Lille - Lens (1-0)
Revivez Lille - Lens (1-0)

Revivez Lille - Lens (1-0)

Revivez Lille - Lens (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine