- Suisse
- Young Boys
Canal+ sommé de ne plus diffuser les matchs des Young Boys
Canal+, diffuseur officiel de la Ligue des champions en France, s’est fait taper sur les doigts par la DGCCRF, selon RMC. La raison ? Avoir diffusé les matchs des Young Boys de Berne, dont les joueurs portent fièrement le sponsor « Plus 500 », une société de trading pas franchement dans les clous avec la législation française, car la promotion de services financiers jugés risqués, c’est niet.
Rappel à l’ordre
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a déclaré : « La SA Groupe Canal+ a diffusé à plusieurs reprises une publicité lisible sur les maillots des joueurs des Young Boys. Ces publicités, pour le sponsor ‘Plus 500’, sont interdites par le code de la consommation. La DGCCRF a donc ordonné à Canal+ de cesser ces pratiques. »
⚠️ Le Service National des Enquêtes de la DGCCRF a constaté des diffusions, par la SA GROUPE CANAL+, d’une publicité interdite sur les maillots de joueurs de football pour le sponsor «Plus 500» et a ordonné la cessation de ces pratiques. 👇https://t.co/b2m9wDTXd3 pic.twitter.com/VvydHPmkZO
— DGCCRF (@dgccrf) January 2, 2025
Ce n’est pas la première fois que « Plus 500 » fait des siennes. En 2023, Bein Sports, alors diffuseur de la Ligue des champions, avait préféré jouer la carte de la prudence en zappant les matchs des Young Boys pour éviter tout problème. Même topo pour l’Atalanta Bergame, qui partage le même sponsor et dont les matchs de Serie A avaient été mis au placard côté français.
La Ligue 1 n’a même pas eu besoin de ça pour devenir invisible.
MJ