- France
- Troyes
David Guion mis à pied à titre conservatoire par Troyes
« Mieux vaut tard que jamais », ont dû se dire les dirigeants troyens.
Dix jours avant la reprise de la Ligue 2, Troyes a annoncé ce mardi la « mise à pied à titre conservatoire » de son entraîneur David Guion, dans un communiqué laconique. Le technicien de 56 ans avait débarqué au club propriété du City Football Group début décembre, en remplacement de Patrick Kisnorbo, alors que l’ESTAC végétait en fin de classement.
L’ancien coach du Stade de Reims (2016-2021) n’était pas parvenu à maintenir les Troyens en Ligue 2, après leur 17e place. Le club a finalement profité de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux pour miraculeusement être repêché. Depuis la fin de saison dernière, le nouvel ESTAC se dessine avec ce départ, quelques semaines après l’arrivée d’Antoine Sibierski en tant que directeur sportif après avoir été le coach de la Berrichonne de Châteauroux.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗹𝘂𝗯
La Direction de l’ESTAC a notifié ce jour à David Guion, entraîneur de l’équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire.#TeamESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/YupUWW9fOz
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 6, 2024
Moins d’un an après avoir vécu le même scénario à Bordeaux, David Guion peut déjà avoir peur de sa prochaine expérience de coach si l’on en croit l’expression.
Ligue 2 : Paris toujours leader !LL