- Ligue 2
- J33
- ASSE-Bordeaux
Les supporters bordelais interdits de déplacement à Saint-Étienne
Les rivaux ne sont pas ceux que l’on croit.
À quelques jours de l’affiche entre Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux à Geoffroy-Guichard, la préfecture de la Loire a publié un arrêté interdisant le déplacement des supporters bordelais dans le Chaudron. Une décision a priori étonnante, les deux camps étant connus pour entretenir des relations très amicales.
Comme indiqué dans l’arrêté préfectoral, il est surtout question d’éviter les affrontements… entre les ultras bordelais, la situation entre les Ultramarines et les North Gate Bordeaux étant très tendue. La préfecture redoute de « graves troubles à l’ordre public » et précise que les deux groupes rivaux se trouveraient sur le même parking, sans que la configuration du stade ne permette de les séparer à des endroits sécurisés. Elle considère également que les Magic Fans pourraient s’allier aux Ultramarines en cas d’affrontements, entre autres raisons évoquées pour justifier cette interdiction.
Le samedi 20 avril, au stade Geoffroy Guichard, se tiendra un match de Ligue 2 opposant l’ASSE au FC Girondins de Bordeaux. À l’issue de la réunion de préparation de cette rencontre, le préfet de la Loire a pris un arrêté instaurant un périmètre d’interdiction d’accès au stade… pic.twitter.com/7d35lvKPgb
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) April 16, 2024
Tant pis pour le Chaudron.
AD