Buts : Yassine (69e), A. Ba (82e) & Essimi (90e+7) pour l’USLD // Bammou (90e+6 CSC) pour l’EAG
Expulsion : D. Gomis (75e) pour l’EAG
Aller de l’avant contre En Avant.
Six jours après sa cruelle élimination par le PSG en demi-finales de Coupe de France (2-4), l’USL Dunkerque retrouvait les terrains ce lundi, avec la réception de Guingamp. La soirée s’est parfaitement déroulée pour le club nordiste, vainqueur avec netteté (3-1) pour dépasser et prendre trois points d’avance sur son poursuivant, qui passe de la quatrième à la cinquième place de Ligue 2.
La situation a été débloquée par le crack Gessime Yassine, bien servi par Abner à la 69e minute, avant qu’Abdoullah Ba ne trouve la lucarne après une récupération au milieu de terrain et un raid en solitaire (82e). Entre les deux, Guingamp était passé à dix joueurs à cause de l’expulsion de Donatien Gomis, exclu pour une semelle sur ce bon vieux Gaëtan Courtet (75e).
Les visiteurs ont également raté un penalty par Sabri Guendouz, la faute notamment à une course d’élan gaguesque (87e), mais ont finalement réduit la marque sur une déviation malheureuse de Yacine Bammou dans sa propre cage. Inutile, puisque Marco Essimi a marqué dans le but vide après un travail de ce même Abdoullah Ba (90e+7) dans une fin de match décidément complètement zinz’.
Sympa de la part des Guingampais de remonter le moral dunkerquois !
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.