- Ligue 2
- J31
- Angers-Laval
Angers-Laval classé à « haut risque »
Qui a dit qu’il n’y avait pas de matchs chauds en Ligue 2 ?
Ce samedi, le stade Raymond-Kopa accueille le derby ligérien, opposant Angers à Laval. Pour l’occasion, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a sorti les grands moyens, puisque la rencontre a été classée à « haut risque ». La préfecture du Maine-et-Loire indique que « de précédents affrontements violents » ont eu lieu « entre certains supporters des deux clubs ». Un dispositif exceptionnel va être mis en place : de vendredi soir à samedi soir, le port de maillots, écharpes ou casquettes orange sera interdit dans le centre-ville d’Angers et aux abords du stade Raymond-Kopa.
⚽️#SECURITE I Mesures de sécurité encadrant la rencontre entre le @AngersSCO et le @stadelavallois, le 6 avril 2024
Ph.CHOPIN, Préfet de #MaineetLoire, a arrêté le dispositif de sécurité encadrant la rencontre sportive ➡️https://t.co/3WrwE34SvT@SDIS_49 @Gendarmerie_049 @Angers pic.twitter.com/RuwsWIfPwB
— Préfet de Maine-et-Loire 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet49) April 4, 2024
Cette saison, le derby opposant les Scoïstes aux Tango revêt une importance particulière. Respectivement 2e et 4e de Ligue 2, les deux clubs réalisent une excellente saison et ambitionnent de monter en Ligue 1. En cas de victoire, les Lavallois reviendraient à deux points de leurs rivaux angevins.
Un match à ne rater sous aucun prétexte.
VD