- France
- AC Ajaccio
Ajaccio change de coach
Décidément, les équipes qui jouent en rouge et blanc n’agissent pas toutes pareil ce samedi.
En difficulté en Ligue 2 cette saison, Ajaccio tente de faire bouger les choses. Sans victoire depuis le 8 novembre (un nul et cinq défaites depuis) et pointant à une tristoune 17e place après sa défaite contre Annecy, l’ACA s’est séparé de son coach Mathieu Chabert, en poste depuis le début de saison. Dans un communiqué, le club corse précise que « la décision d’une résiliation contractuelle a été prise d’un commun accord », à la suite d’une réunion dans la matinée, au lendemain de la réception des Hauts-Savoyards.
📄 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐋𝐔𝐁 L’AC Ajaccio et Mathieu Chabert ont pris la décision de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. 🔗 https://t.co/IukP56JXv9 pic.twitter.com/PjbKM2cDL1
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) January 4, 2025
Dans ce même texte, le club ajaccien a précisé que l’intérim serait assuré par Thierry Debes, ancien gardien du club et dans le staff désormais, depuis 2007 dans les rangs de l’ACA. À propos de ce dernier, le club précise qu’il avait assuré un intérim en 2014 au cours duquel « il avait réussi à enclencher une dynamique positive avec l’équipe en remportant trois succès ».
Ancien coach bastiais, Chabert avait peut-être simplement peur de revoir son ex corse le week-end prochain.
Le rachat de l’AC Ajaccio finalement avortéJF