En déplacement à Annecy, Lorient a dû se contenter d’un petit point (0-0). Le leader de la Ligue 2 a confisqué le ballon, mais les occasions nettes se sont comptées sur les doigts d’une seule main. Pablo Pagis a trouvé le poteau sur un contre en première période (35e). Longtemps spectateur, le gardien local Florian Escales a sorti la parade qu’il fallait lorsque Mohamed Bamba, à la réception d’un corner, a placé un coup de tête puissant sous la barre (81e).
C’est à peu près tout ce que l’on retiendra de cette partie, où Annecy regrettera sans doute de ne pas avoir capitalisé sur ses huit corners. Le FCA compte trois points de retard sur le top 5, synonyme de play-off. Les Merlus, eux, n’ont plus qu’un point d’avance sur le Paris FC. Ils pourront cependant officialiser leur retour en Ligue 1 dès samedi s’ils gagnent contre Caen, déjà relégué, et que Metz ne réussit pas à battre Pau.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.