- France
- AC Ajaccio
Youcef Belaïli enfin de retour à l'AC Ajaccio
La force de l’habitude.
Youcef Belaïli n’était pas revenu à l’AC Ajaccio depuis son départ avec la sélection algérienne pour la trêve internationale. Ce mercredi, son club a annoncé le retour à l’entraînement de son attaquant. L’ACA, 19e de Ligue 1, évoque une blessure aux adducteurs et affirme lui avoir accordé « quelques jours supplémentaires » pour se rétablir. Tout en précisant que le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli l’ont convoqué pour ses « 48h de retard par rapport à la date de retour convenue ».
➡️ Youcef Belaïli a été reçu ce matin par le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour ses 48h de retard par rapport à sa date de retour convenue.
🏃 Youcef est dès aujourd’hui en phase de réathlétisation avec notre staff médical.
2/2 pic.twitter.com/RYTVMg38UO
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) April 5, 2023
L’Équipe annonçait ce lundi que le joueur avait pris la décision, sans l’autorisation du club, de rester se soigner en Algérie auprès de sa famille, et qu’il en avait informé l’ACA par SMS. L’attaquant des Fennecs (44 sélections) avait déjà fait un tel coup lorsqu’il était sous contrat avec le Stade brestois, qui avait fini par rompre son contrat, fin septembre 2022. Ajaccio va vite devoir se recentrer sur le terrain, car la réception d’Auxerre ce dimanche (15 heures) pourrait bien être décisive dans la course au maintien.
Pas vraiment le moment de déserter.
MH