- France
- RC Lens
Supporters lensois interdits à Montpellier : le Racing pointe un manque « d’équité »
Les clubs auront-ils raison des interdictions de déplacement ?
Comme les supporters de Reims à Nice, ceux de Lens seront eux aussi interdits de déplacement ce week-end, alors que le Racing se rend à Montpellier. Ils l’ont appris mardi, à trois jours du match. Après les propos d’Amélie Oudéa-Castéra et de Vincent Labrune promettant une vague d’interdictions de déplacements en France, à la suite de la mort d’un supporter nantais samedi en marge de Nantes-Nice, les arrêtés vont pleuvoir. Ce jeudi, le RCL se plaint du manque « d’équité » de ces décisions.
« À l’heure où des drames se sont produits aux abords de certains stades, le Racing, club historique, populaire, qui promeut le supportérisme et sa ferveur joyeuse, a une pleine conscience de sa responsabilité, celle de s’inscrire et d’œuvrer dans l’unité du football français, écrit le club sang et or. Au titre de cette indispensable unité, vecteur d’un nécessaire renouveau, comment est-il dès lors possible que la moitié des rencontres de la 15e journée puisse se jouer avec des parcages ouverts et qu’une rencontre non classée à risque engendre une interdiction ? Au moment où apparaissent déjà des inégalités, le club en appelle à une lisibilité beaucoup plus nette. »
𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆́ 𝒅𝒖 𝑹𝒂𝒄𝒊𝒏𝒈 𝑪𝒍𝒖𝒃 𝒅𝒆 𝑳𝒆𝒏𝒔
Le club réagit et questionne suite à la publication d’un arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters artésiens à Montpellier.
▶️ https://t.co/3PeCd2CC7u#FierDEtreLensois #MHSCRCL pic.twitter.com/shaYRYGlaA
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 7, 2023
Aussi, le club nordiste pointe du doigt le timing de l’arrêté : « À 72 heures de la tenue de la rencontre, une annulation tardive de ce type a des conséquences irréversibles sur des centaines de réservations (transport, hébergement) effectuées bien en amont par les sympathisants du RCL. »
D’autres clubs français vont-ils entrer dans la danse ?
LP