S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J24

Strasbourg s’accroche à l’Europe, Rennes s’éloigne du danger

QB
Strasbourg s’accroche à l’Europe, Rennes s’éloigne du danger

Voyage, voyage !

Les trois rencontres du multiplex de 17h15 ont accouché de victoires à l’extérieur ce dimanche en Ligue 1. Par l’odeur de l’Europe alléché, Strasbourg est allé s’imposer sur la pelouse d’Auxerre (0-1). Le Racing a profité du positionnement hasardeux de la défense icaunaise pour faire mouche grâce à un tir croisé de l’inévitable Emanuel Emegha (47e). Le Néerlandais totalise 11 buts en Ligue 1 cette saison, dont huit depuis le début de l’année 2025. Dans son sillage, Strasbourg s’accroche au rêve d’une qualification européenne, six ans après sa dernière participation à la Ligue Europa : le RCSA est septième, à deux points de Lyon (6e) et quatre de Lille (5e).

Toulouse et Rennes puissance 4

Le TFC est un peu loin en matière de points, mais il peut lui aussi avoir le sourire. Après Le Havre le week-end dernier, les Violets ont enchaîné une deuxième victoire à l’extérieur, cette fois à Angers (0-4). Les hommes de Carles Martinez Novell ont frappé trois fois en vingt minutes par Frank Magri sur attaque rapide (51e), puis par Vincent Sierro (57e) et Charlie Cresswell sur des coups de pied arrêtés (71e). Noah Edjouma a enfoncé le clou en fin de match en logeant le ballon sous la barre (90e+4). Toulouse se hisse à la huitième place du championnat pendant que le SCO, treizième, regarde dans le rétro.

Rennes, enfin, a confirmé son regain de forme en dominant la lanterne rouge Montpellier (0-4). Seko Fofana a montré la voie d’une belle frappe à l’entrée de la surface. Son premier but rennais, et son premier but en Ligue 1 depuis mai 2023. Le jeune Djaoui Cissé (21 ans) a fait encore plus fort en marquant depuis les 30 mètres. Lorenz Assignon, à la réception d’un centre de Ludovic Blas, et Arnaud Kalimuendo, en deux temps après que Benjamin Lecomte a repoussé son penalty, ont aussi participé à la fête. Avec quatre victoires sur les cinq dernières journées, Rennes éloigne considérablement le danger. Onzième du classement, le SRFC compte désormais neuf points d’avance sur le barragiste.

La vie est Beye !


Les résultats du multiplex

Auxerre 0-1 Strasbourg

But : Emegha (47e)

Angers 0-4 Toulouse

Buts : Magri (51e), Sierro (57e), Cresswell (71e), Edjouma (90e+4)

Montpellier 0-4 Rennes

Buts : Fofana (28e), Cissé (56e), Assignon (69e), Kalimuendo (87e)

Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine