- Ligue 1
- J15
- OM-LOSC
De Zerbi : « On aurait besoin d’avoir quatre ou cinq Rabiot »
Romeo De Zerbi.
Relancé dans le championnat après deux succès d’affilée, l’OM se prépare à un nouveau joli test au Vélodrome, quinze jours après sa victoire contre Monaco, avec la réception de Lille, samedi à 17h00. Les Phocéens pourraient faire sans Elye Wahi, décidément dans le dur depuis le début de sa nouvelle aventure. « Il a un problème physique, je ne sais pas s’il sera disponible demain, a fait savoir De Zerbi face à la presse dans des propos rapportés par Le Phocéen. C’est un bon garçon, un très bon joueur avec un potentiel énorme. »
« La tête est plus importante que le reste »
Le technicien italien pourra en revanche compter sur Amine Harit, de retour de blessure, et qui a fait « une bonne semaine », selon les mots du coach marseillais. L’ancien de Sassuolo a également parlé santé mentale : « Derrière un joueur, un coach, un journaliste, il y a un homme. Pour jouer au foot, c’est la tête qui est plus importante que le reste. Le courage, la personnalité, les valeurs. Il faut toujours se fier à ses valeurs, y faire référence. Ça vient avant le 4-3-3 ou le 3-4-3. »
Les têtes avant le système de jeu et, surtout, le nom d’Adrien Rabiot couché dans les premiers sur la feuille de match par le technicien : « On aurait besoin d’avoir deux, trois, quatre ou cinq Rabiot ! Je lui ai demandé s’il avait un frère mais il m’a dit que ses frères ne jouaient pas au foot. Qu’il marque ou pas, il est déterminant pour nous. »
L’adaptation est réussie.
MJ