- France
- Olympique de Marseille
Mamadou Sakho aurait préféré arrêter sa carrière que de faire comme Rabiot
Encore un qui n’a pas apprécié la signature d’Adrien Rabiot à Marseille.
Alors que le milieu international a signé à l’OM mi-septembre, cinq ans après son départ du PSG, les réactions continuent. En Géorgie depuis cet été, l’ancien défenseur parisien Mamadou Sakho, éternel « Titi », est revenu sur le sujet pour Canal+ Afrique, et n’a pas fait dans la langue de bois. S’il a d’abord avancé que Rabiot avait certainement ses raisons, il n’a pas caché que cela l’avait « titillé », lui qui a évolué à ses côtés. Surtout, l’ancien Bleu a assuré qu’il n’aurait jamais agi de la sorte : « En tant que Parisien, je ne vais pas mentir, bien évidemment qu’un joueur qui porte le maillot du Paris Saint-Germain, il n’a pas le droit de porter le maillot de Marseille. Je suis un vrai Parisien, je le dis personnellement, je préfère arrêter ma carrière que de porter le maillot de l’OM. »
Un Classique en perte de vitesse ?
Sakho a aussi évoqué une baisse d’importance et de symbolique du Classique. « Cette rivalité, je la sens de moins en moins […]. Aujourd’hui j’ai l’impression que le match est joué différemment », regrette-t-il, nostalgique.
#Jmoins1 🟢 : « Je préfère arrêter ma carrière plutôt que de porter le maillot de l’OM » Le parisien Mamadou Sakho n’approuve pas également le choix d’Adrien Rabiot et constate également une baisse d’intensité dans les derniers classico PSG / OM ⚡️ pic.twitter.com/EIitCYrqmV
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 27, 2024
Pour lui, l’un des chocs du championnat manque de nos jours de « tension » et de « piment », au point d’être devenu « mignon ». Avec une équipe ragaillardie par l’arrivée de Roberto De Zerbi, peut-être que les ingrédients pour un vrai Classique sont enfin de retour.
Cette année plus que jamais, vivement le 27 octobre !
JF