Buts : Abner (32e), Fofana (57e), Lacazette (71e) et Benrahma (87e) pour Lyon
Reçu 5/5.
L’Olympique lyonnais a signé sa cinquième victoire de rang ce dimanche au détriment du Havre, qui subit pour sa part sa cinquième défaite consécutive (0-4). Après un centre repoussé par Timothée Pembélé, la reprise de volée d’Abner a surpris Arthur Desmas, masqué, pour lancer les hostilités (0-1, 32e). Malick Fofana s’est ensuite régalé des espaces laissés par les Havrais au terme d’une action brillamment initiée par Maxence Caqueret (0-2, 57e). Ce qui méritait bien quelques petits pas de danse.
✌️ | Malick Fofana double la mise pour l'Olympique Lyonnais ! Quel début de saison de l'international belge ! 🤩💥 #HACOLpic.twitter.com/k5wh8Ava0B
Les Gones ont encore enfoncé le clou dans les 20 dernières minutes. Corentin Tolisso a intelligemment trouvé Rayan Cherki dans l’intervalle, et l’international espoirs a offert à Alexandre Lacazette son premier but de la saison en championnat (0-3, 71e). Le milieu offensif aurait d’ailleurs pu signer une autre passe décisive, en coup du foulard, si Lacazette avait mesuré quelques centimètres de plus (21e). Saïd Benrahma a ajouté un quatrième but pour la route, histoire de donner un peu plus d’ampleur à ce succès probant (0-4, 87e). L’OL est septième, à un petit point de l’OM, troisième avec un match en moins.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.