ACTU MERCATO
Ligue 1 : L’OL pousse pour Corentin Tolisso (ex-Bayern) et fixe au 23 juin l’arrivée de l’investisseur américain
Bientôt Samuel Umtiti, Sonny Anderson et Jean Djorkaeff ?
Après l’officialisation du retour d’Alexandre Lacazette entre Rhône et Saône, l’Olympique lyonnais tente désormais de faire revenir un autre enfant du club en la personne de Corentin Tolisso. Libre depuis la fin de son contrat au Bayern, l’international français est désormais la cible de son ancien club, et son pote Lacazette fait d’ailleurs le forcing pour qu’il le rejoigne.
« Il est libre, donc je pense que le club pourrait se pencher dessus, a déclaré le buteur de 31 ans lors de sa conférence de présentation ce jeudi. Je pousse pour qu’il vienne, mais je laisse le président Aulas gérer le côté contractuel ». JMA a justement confirmé un « contact établi » avec Tolisso, mais Bruno Cheyrou, en charge du recrutement, s’est montré plus mesuré. « Au même titre qu’Alex, tous les bons joueurs libres peuvent être intéressants au vu de notre situation, a confié l’ancien milieu de terrain. On n’a pas pu encore avancer réellement sur Tolisso. Pour reprendre une expression du président : à l’impossible, nul n’est tenu. »
Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a profité de ce point presse pour statuer sur le potentiel rachat par un investisseur américain de 40% du capital de l’OL. Le président lyonnais a fixé une date, celle du 23 juin, pour que l’affaire soit ficelée. « Je n’ai pas les moyens directement d’acheter les parts en vente. Mais depuis des années, j’ai des partenaires à côté de moi à Lyon », a d’abord expliqué JMA. « On peut diriger sans être majoritaire, il faut avoir la confiance des actionnaires comme c’est le cas depuis 35 ans. Il y aura des actionnaires, américains ou autres. Il faut être hyper discret, mais on aura les moyens de notre ambition. Et je resterai au club », a promis le patron des Gones. Selon L’Équipe, l’investisseur en question serait Foster Gillett (fils de George Gillett, le propriétaire de Liverpool entre 2007 et 2010). RMC Sport rapporte que John Textor (co-actionnaire de Crystal Palace) et un fonds de pension américain seraient également dans la course.
Ceux qui jouent encore à FIFA16 se frottent les mains : à ce rythme, pas besoin d’acheter la prochaine licence pour avoir les effectifs à jour.
GJ, avec CB