S’abonner au mag
  • France
  • Le Havre

Mathieu Bodmer sur Daler Kuzyaev : « Il va devenir une référence »

JF
Mathieu Bodmer sur Daler Kuzyaev : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il va devenir une référence<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Quand Mathieu Bodmer parle ballon, tout le monde écoute.

À la suite du premier succès du HAC en Ligue 1 cette saison (face au FC Lorient, 3-0), son directeur sportif est revenu sur le mercato du club dans les colonnes de Paris Normandie. Satisfait de la place prise par les cadres arrivés cet été, il est surtout revenu sur un cas en particulier : Daler Kuzyaev. Débarqué du Zénith Saint-Pétersbourg, où il évoluait depuis 2017, l’international russe (46 sélections) a tout pour devenir l’un des joueurs clés du HAC cette saison, à en croire l’ancien Lillois, Lyonnais, Parisien et Niçois : « Il va devenir une référence. Il est technique, il a les deux pieds. Et puis au quotidien, c’est un gros bosseur. Il va tirer tout le monde vers le haut. »

Des compliments qui ne sortent pas de nulle part, Bodmer prenant notamment pour exemple le succès contre les Merlus. « Pour moi, l’action marquante, c’est ce deux contre un qui est joué devant le gardien de Lorient sur le premier but. Daler (Kuzyaev) et Loïc (Nego) jouent très bien le coup. » Surtout, Bodmer note que Kazyev, comme Nego, fait partie d’une certaine caste de joueurs, dotés d’une grosse expérience. « Il n’y a pas de mystère. Quand tu as des joueurs qui ont gagné des titres, qui ont des sélections, qui ont joué l’Euro ou la Coupe du monde, c’est qu’ils sont plutôt bons. […] Il faut aussi qu’il découvre une équipe qui ne domine pas le championnat, à l’inverse du Zénith. Avec nous, il jouera des matchs un peu plus difficiles. Mais bon, tu as beau lui expliquer, il n’accepte pas de perdre. »

Déjà au taquet dans son apprentissage du français, il pourra bientôt engueuler ses coéquipiers sur le terrain. Et dans la langue de Molière, en prime.

Thomas Delaine a signé au HAC

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
152
202

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine