Buts : Kechta (23e et 65e) et Ayew (90e+6) pour Le Havre // Guilbert (85e) pour Strasbourg
Enfin une victoire, et elle arrive à point nommé !
Sur une série de six matchs sans succès en championnat et n’ayant gagné qu’une seule fois sur ses 14 dernières parties (pour 9 défaites) toutes compétitions confondues, Le Havre s’est relancé dans la course au maintien en battant Strasbourg à domicile lors de la 32e journée de Ligue 1. Grâce à un doublé signé Yassine Kechta, auteur d’une belle tête plongeante au bout d’une action collective tout aussi jolie à la 23e minute puis d’un nouveau coup de casque sur un centre de Josué Casimir, les locaux ont en effet dominé les Alsaciens pour remonter provisoirement à la quatorzième place du classement en attendant les rencontres de Nantes (quinzième, à égalité de points) et de Metz (seizième, trois unités de retard).
En première période, et malgré une barre transversale touchée par Gautier Lloris, les visiteurs ont pourtant eu des occasions : Andrey Santos et Dilane Bakwa n’ont par exemple pas trouvé le cadre, tandis qu’Étienne Youté a sauvé son camp devant Emanuel Emegha. Même chose en seconde mi-temps, même si Abdoulaye Touré aurait pu faire le break plus tôt et si André Ayew a alourdi le score en faveur du Hac dans le temps additionnel : Bakwa a manqué de spontanéité pour égaliser, alors qu’Arthur Desmas a dû s’employer sur une tentative d’Emegha. Finalement, les Normands n’ont pas su tenir leur clean sheet face à un RCSA trop imprécis et pas assez juste techniquement pour récupérer le nul puisque Guilbert a marqué en reprenant un corner de Bakwa sur la fin.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.