- France
- Droits TV
Jour de verdict pour la médiation LFP-DAZN

Le bout du tunnel, ou peut-être seulement le début.
Journée décisive pour l’avenir de la diffusion de notre belle et chère Ligue 1. Après avoir prolongé par deux fois la médiation entre DAZN, principal diffuseur, et la LFP, le feuilleton interminable est censé toucher à sa fin ce mardi. L’Équipe rapporte plusieurs options qui sont envisagées par les deux parties.
Des divergences attendues
De son côté, la LFP propose une fin prématurée de l’histoire d’amour avec DAZN dès la fin de saison accompagnée d’un dédommagement de la chaîne britannique pour l’exercice 2025-2026. Autre option que le diffuseur aux promos ubuesques avance, celle de continuer de s’occuper de la Ligue 1 pour les deux prochaines saisons, avec une légère baisse du coût annuel (inférieur aux 375 millions actuels) et en repoussant d’un an la clause de sortie initiale.
DAZN de son côté serait également partant pour divorcer cet été, mais sans dédommagement pour la saison prochaine. L’autre idée mise sur la table : assurer la diffusion des prochains titres de champion du PSG jusqu’en 2029, à la condition d’être en charge de toutes les rencontres du championnat, dont celui du samedi 17h octroyé actuellement à Bein Sports. Cela se ferait en « incluant une part variable, vraisemblablement importante, au contrat amendé », explique le quotidien.
Pour rappel, DAZN a attaqué la LFP devant le tribunal de commerce de Paris. La plateforme britannique réclame 573 millions d’euros pour « manquements » et « tromperie sur la marchandise ». En parallèle les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, réunis en collège, suivi d’un conseil d’administration, se réuniront ce mardi après-midi.
Bon, pourquoi se prendre la tête alors que la solution est toute trouvée ?
Doué ou Yamal : qui est le plus fort ?QT