- France
- AS Saint-Étienne
Un Norvégien s’installe sur le banc des Verts
Un nouveau coach sous le sapin.
Olivier Dall’Oglio, l’homme de la remontée des Verts dans l’élite, n’aura pas passé les fêtes sur le banc de Saint-Étienne, 16e de Ligue 1 après une première partie de saison délicate. La présence de Kilmer Sports et d’Ivan Gazidis n’a pas changé la donne : l’ASSE est destinée à jouer le maintien cette saison, comme peut en témoigner sa défense perméable, l’une des pires en Europe. Pour poursuivre cette mission, le club stéphanois a misé sur un technicien étranger.
Il ne sera pas sur le banc contre l’OM
Son nom était dans les tuyaux ces derniers jours, et sa nomination a été officialisée ce vendredi matin : Eirik Horneland est le nouvel entraîneur de Saint-Étienne, où il s’est engagé jusqu’en 2027. Un technicien norvégien, donc, qui a quitté le SK Brann après avoir bouclé une saison à la deuxième place en D1 norvégienne pour la deuxième fois d’affilée.
Encore un peu de patience cependant : le coach de 49 ans ne sera pas sur le banc stéphanois ce week-end pour la réception de l’OM en Coupe de France, puisqu’il est attendu à la reprise, le 29 décembre, pour lancer le chantier et se tourner vers la Ligue 1, avec la venue de Reims à Geoffroy-Guichard avant un déplacement au Parc des Princes. Ce qui ne l’a pas empêché de passer une tête à l’Étrat pour rencontrer ses joueurs.
💚 Bienvenue, velkommen, welcome… Eirik Horneland 🇳🇴 ! Le technicien norvégien de 49 ans est officiellement nommé entraîneur de l’équipe professionnelle masculine de l’AS Saint-Étienne ! 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 20, 2024
Un Norvégien dont le nom commence par « H » et finit par « Land », ça va le faire !
HG