- France
- Ligue 1
Ligue 1 : des dérogations à la limite de 5000 spectateurs seront possibles
Reprise bien terne en perspective.
Le gouvernement a décidé de maintenir la jauge limite de 5000 spectateurs dans les stades, comme c’est le cas depuis le mois de juillet. Une décision prise alors que se profile notamment la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Des dérogations pourront toutefois être accordées au cas par cas pour permettre à certains matchs d’accueillir davantage de public.
« À compter du 15 août 2020, le préfet de département peut accorder à titre exceptionnel des dérogations, après analyse des facteurs de risques et notamment : 1- de la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés, 2- des mesures mises en œuvre par l’organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er, 3- des dispositions spécifiquement prises par l’organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l’événement concerné au-delà de 5000 personnes » , précise notamment le décret publié au Journal Officiel.
Vu le malin plaisir qu’on pris certains préfets à interdire les déplacements de supporters par le passé, on peut douter qu’ils se démèneront pour en accueillir davantage à l’avenir.
TB