S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J20
  • Brest-PSG (2-5)

« C’est de l’incompétence, tout simplement », Éric Roy furieux contre l’arbitrage après Brest-PSG

AL
« C’est de l’incompétence, tout simplement », Éric Roy furieux contre l’arbitrage après Brest-PSG

Éric Roy et son amour pour les arbitres de Ligue 1, épisode 1000.

Brest et Paris ont livré un joli combat à Francis-Le Blé ce samedi après-midi, et le duel a tourné à l’avantage des Parisiens, portés notamment par un grand Ousmane Dembélé. Auteur du deuxième but de son équipe, l’ailier parisien aurait néanmoins pu voir sa réalisation être refusée pour une position de hors-jeu de Nuno Mendes, sans doute oubliée par le corps arbitral. C’est en tout cas ce qu’a regretté Éric Roy après la rencontre au micro de Bein Sports. « Prendre 5-2 sur ce match-là, avec ce but-là qui fait toute la différence alors qu’on est dans notre momentum, il n’y a rien de pire pour nous couper les jambes. Derrière, on prend 3-1, on a la chance, la niaque, la volonté de revenir à 3-2 malgré tout. Après, bien sûr, on joue notre va-tout sur les deux derniers buts. Mais c’est un véritable scandale ce deuxième but », a-t-il lâché.

Roy n’avait pas la langue dans sa poche

« Ce qui est malheureux, c’est qu’il y a des gens à l’arbitrage qui doivent interpréter des situations et qui sont capables de te dire que le joueur parisien ne fait pas action de jeu. C’est de l’incompétence, tout simplement. […] Parfois, des attaquants sont devant le gardien, ils gênent parce qu’ils sont en position de hors-jeu… Ils ne touchent pas le ballon non plus, mais le but est refusé parce qu’ils gênent la vision du gardien. C’est à peu près la même chose. Les arbitres reconnaissent la position de hors-jeu, mais le quatrième arbitre a dit que la VAR considère qu’il ne fait pas action de jeu donc il n’y a pas de sanction », a expliqué Roy concernant la justification des arbitres, avant d’embrayer sur un débat plus large : « Malheureusement, ce sont des gens qui sont aujourd’hui à l’interprétation et qui ne comprennent rien au football. Quand il y a une interprétation qui doit être faite, ça tombe souvent sur des équipes qui sont contre le Real Madrid, le PSG… C’est compréhensible, ce sont des institutions très fortes, ce qui fait qu’ils ont peut-être une interprétation favorable. »

Attention à la sanction, tout de même.

Découvrez les affiches de la première journée de Ligue 1

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine