- Ligue 1
- J3
- Brest-Saint-Étienne (4-0)
Brest se réveille en sursaut contre un Sainté à la masse
Brest 4-0 Saint-Étienne
Buts : M. Camara (10e), Del Castillo (32e S.P.), Ajorque (77e) & Lala (84e S.P.) pour le SB29
Ça pue déjà pour Sainté.
À deux semaines et demie de découvrir la Ligue des champions, le Stade brestois a signé son premier succès de la saison (après deux défaites, contre Marseille et à Lens) en enfonçant le promu stéphanois (4-0) qui affiche désormais zéro point en trois journées.
Nettement au-dessus de son adversaire du jour, le SB29 a fait la différence rapidement, Mahdi Camara se retrouvant à la réception d’un second ballon, sur corner, pour placer un coup de tête victorieux (1-0, 10e). Après la main de Lamine Fomba sur un centre de Jordan Amavi, le maestro Romain Del Castillo a fait le break depuis les onze mètres (2-0, 32e).
[⚽️ VIDÉO BUT] 🇫🇷 #SB29ASSE 🔥 Mahdi Camara ouvre le score pour Brest ! 💥 Il profite d'un corner pour marquer de la tête ! pic.twitter.com/RAn1rTVZhu
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 31, 2024
Moins étincelants en deuxième, les hommes d’Éric the King ont pourtant enfoncé les deux derniers clous du cercueil forézien, en fin de match : la recrue Ludovic Ajorque a ouvert son compteur sur un coup franc mal renvoyé par Gautier Larsonneur, l’enfant de la maison (3-0, 77e), et Kenny Lala a transformé un nouveau penalty, conséquence d’un tirage de maillot de Pierre Cornud sur Soumaila Coulibaly (4-0, 84e).
[⚽️ VIDÉO] 🇫🇷 #SB29ASSE 🚨 3-0 pour Brest contre Saint-Etienne ! 🔥 Ajorque reprend un ballon repoussé par Larsonneur après un bon coup franc de Kenny Lala !https://t.co/qljd4BCQP0
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 31, 2024
Et Saint-Étienne n’a pas cadré une seule frappe, ce samedi.
JB