- Ligue 1
- J15
- Nice-Reims
Les supporters rémois interdits de déplacement à Nice
Et c’est parti !
Après la décision du gouvernement d’interdire jusqu’au 18 décembre tous les déplacements de supporters jugés à risque, les arrêtés préfectoraux commencent à tomber, et à n’en pas douter les préfets vont s’en donner à cœur joie. Un arrêté a par exemple été publié mercredi soir par le préfet des Alpes-Maritimes pour interdire aux supporters rémois de se rendre à Nice dimanche pour la rencontre entre le Gym et le Stade de Reims, à l’Allianz Riviera. On attendait une trentaine de supporters visiteurs pour ce match, rapporte France Bleu Azur.
Les incidents à Marseille avant l’Olympico (annulé) le 29 octobre dernier, le caillassage du bus de supporters brestois après la rencontre à Montpellier le 26 novembre, mais surtout la mort d’un supporter nantais samedi dernier sont les raisons avancées pour justifier « le risque de trouble grave à l’ordre public ». Sur son site internet, le Stade de Reims avance aussi qu’un arrêté ministériel devrait être pris en amont de la rencontre pour appuyer l’interdiction de déplacement. Les deux clubs ne partagent pourtant ni rivalité historique, ni animosité particulière.
⚠️ Un arrêté préfectoral interdisant le déplacement de supporters pour #OGCNSDR a été pris par @prefet06
🔍 Les informations par ici 👉 https://t.co/wFyLo6gtbk
🎟️ Le SDR va procéder au remboursement automatique de toutes les contremarques déjà réservées pic.twitter.com/obCXDc2Gii
— Stade de Reims (@StadeDeReims) December 7, 2023
Mais puisqu’il faut donner l’exemple…
Le classement des effectifs de Ligue 1 les plus cotésCD