Buts : K. Mbappé (32e SP & 76e) & Bellingham (47e) pour les Merengues // Garcia (34e) et Raba (41e) pour les Pepineros
Hala Mbappé !
La tâche n’aura pas été simple, loin de là, mais le Real Madrid s’est dépêtré du piège tendu par Leganés au Santiago Bernabéu grâce à un doublé de Kylian Mbappé (3-2). Trois points de plus dans la besace qui permettent aux Merengues de revenir provisoirement à hauteur du Barça.
Panenka et coup franc… indirect pour Mbappé
Avec Vinícius et Rodrygo laissés au repos par Carlo Ancelotti, ce sont Brahim Díaz et Arda Güler qui s’illustrent offensivement en début de partie. Servi par Jude Bellingham, le Turc récupère même un penalty très généreux pour permettre à KM9 d’ouvrir le score d’une insolente panenka (1-0, 32e). Mais sur l’engagement, Valentin Rosier déboule jusqu’aux portes de la surface madrilène et à l’arrivée, Diego García égalise dans le but vide (1-1, 34e). Touché, le Real tend l’autre joue avant la pause sur une nouvelle percée de Rosier, avec cette fois Daniel Raba à la conclusion (1-2, 41e).
[⚽️ VIDÉO BUT] 🇪🇸 #LALIGA
😱🎯 Kylian Mbappé marque son premier coup franc en carrière… mais indirect ! 😅
🤝 Sur une superbe combinaison avec Fran Garcia !
😎 Le Français redonne l'avantage au Real Madrid : 3-2 !https://t.co/9Vk8tSlhS6
Un doute vite balayé au retour des vestiaires sur un drôle de but. Après une frappe repoussée par Marko Dmitrović, un sauvetage de Renato Tapia devant sa ligne et une barre, Bellingham est plus prompt que toute la défense pour tacler le cuir au fond (2-2, 47e). Le Real a de nouveau la tête à l’endroit, Díaz se heurte au poteau, et le dénouement se fait attendre. Il arrive finalement du pied de Mbappé, qui envoie un magnifique enroulé après une combinaison avec Fran García sur un coup franc plein axe (3-2, 76e).
Alors, has Mbappé scored a free-kick ?
At the end it’s up to you guys, should I coun’t it as a free kick ?
— Has Mbappe scored a free-kick ? (@HasKM7scoredaFK) March 29, 2025