- Liga
- J10
- Celta de Vigo-Real Madrid (1-2)
Mbappé et Vinícius portent le Real Madrid contre Vigo
Celta de Vigo 1-2 Real Madrid
Buts : Swedberg (51e) pour le Celta // Mbappé (20e) et Vinícius (66e) pour le Real
Les malades imaginaires.
Absents en sélection lors de la trêve internationale en raison d’une « blessure », Kylian Mbappé et Vinícius vont visiblement très bien, puisque les deux étaient titulaires face au Celta de Vigo et qu’ils ont marqué pour offrir la victoire au Real Madrid à l’Estadio de Balaídos (1-2).
C’est d’abord Kylian Mbappé qui s’est exprimé. Au cœur d’une polémique après une escapade en Suède et une plainte pour viol dans l’hôtel où il a séjourné, le champion du monde 2018 a répondu par un missile des 20 mètres qui a terminé sa trajectoire dans la lucarne (0-1, 20e).
Le Real Madrid recolle au Barça
Borja Iglesias pense répondre au Kyks dans la foulée avant de voir le drapeau levé de l’arbitre de touche (22e). Étrangement seul dans la surface, Williot Swedberg ne sera, en revanche, pas hors jeu au moment de reprendre un centre parfait de Mingueza pour remettre les siens dans le match (1-1, 51e). Le but vient punir des Madrilènes en manque d’efficacité, à l’image de Valverde qui bute sur Guaita (9e) ou de Bellingham qui manque le cadre (46e). Lui aussi maladroit, Vinícius trouve enfin le chemin des filets, mais la VAR vient lui enlever le sourire (54). Heureusement pour le Brésilien, Luka Modrić, tout juste entré en jeu, va lui redonner en lui offrant un caviar qu’il bonifie en trompant Guaita (1-2, 66e). Le Celta a beau se révolter en fin de match, ça ne suffira pas pour empêcher la défaite, puisque Mingueza manque de peu le cadre (71e), tandis que Douvikas bouffe la feuille à la dernière seconde (92e).
En même temps, contrairement à Mbappé et Vinícius, Douvikas était, lui, en sélection pendant la trêve et a dû se fatiguer.
SO