Lors de la 33e journée de Liga, l’Athletic a conforté sa 4e place en dominant logiquement Las Palmas avec la plus petite des marges dans son antre de San Mamés (1-0). La formation d’Ernesto Valverde n’a pas perdu de temps pour faire la course en tête. À la suite d’une longue séquence de passes, Inigo Ruiz de Galarreta a lancé d’un petit lob subtil Iñaki Williams en profondeur, l’international ghanéen contrôle et marque du bout du pied à la suite d’un bel enchaînement (5e). Malgré une pluie de changements et quelques biscottes, la rencontre en reste là. Avec cette précieuse victoire, les Basques reviennent à trois petits points de l’Atlético, qui reçoit le Rayo Vallecano jeudi.
Un succès d’autant plus important que Villarreal, 5e au classement, s’est fait tordre par le Celta de Vigo (3-0). Réduit à 10 à la suite de l’expulsion d’Éric Bailly, le Sous-Marin jaune a d’abord été surpris par un but de Fernando Lopez juste avant la mi-temps avant d’être coulé par des réalisations de Borja Iglesias (53e), auteur d’une grande prestation dans cette rencontre, et Iago Aspas sur penalty. Avec ce triomphe retentissant, Vigo grimpe à la 7e place, tandis que Villarreal stagne et n’a plus qu’un point d’avance sur le Betis, sixième.
Une bonne mise en bouche avant Getafe-Real Madrid à 21h30.
Athletic 1-0 Las Palmas
But : I. Williams (5e)
Celta de Vigo 3-0 Villarreal
Buts : F. Lopez (45e), B. Iglesias (53e) et Aspas (SP, 87e)
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.