- Liga (F)
- J3
- UD Granadilla Tenerife-Real Madrid (2-3)
L'attentat à la Harald Schumacher de Misa Rodríguez, gardienne du Real
Comme un air de France-RFA 1982.
La polémique ne cesse d’enfler en Espagne après la rencontre entre l’UD Granadilla Tenerife Sur et le Real Madrid, match en retard de la troisième journée de Liga féminine, ce mercredi soir. La partie s’est terminée sur le score de trois buts à deux pour les Blancas de la capitale, score qui reste toutefois anecdotique face à ce qui est survenu à la 33e minute de jeu. Alors que le tableau d’affichage affiche un but partout, une passe en profondeur lobée à destination de la surface madrilène amène un violent choc entre la Belge Jassina Blom et la gardienne du Real Misa Rodríguez, fille spirituelle d’Harald Schumacher.
— sweetbrunista (@videosbrunista) February 8, 2023
Alors que l’attaquante belge souffre sur la pelouse, la portière madrilène ne s’excuse pas, ne regarde même pas son adversaire et ne lui vient certainement pas en aide. Seule la contestation de la sanction – un minuscule carton jaune – semble l’intéresser. Sortie sur civière quelques minutes après l’incident, Jassina Blom a donné des nouvelles de son état via une story sur Instagram : « Merci pour tous vos messages. Je vais bien et je me sens mieux. J’ai toussé du sang c’est pour cela que j’ai passé la nuit à l’hôpital. Nous nous voyons bientôt ! »
Jassina Bloom (@UDGTenerife) a donné de ses nouvelles après son violent choc avec la gardienne du Real Madrid Misa Rodriguez. 💪 ❤ pic.twitter.com/ZNQ7pxH79I
— William Grisez (@WillGr6) February 9, 2023
Anthony Lopes dit qu’il n’y a pas faute.
LB