- Liga
- J15
- Real Madrid-Getafe (2-0)
Le Real écarte Getafe avec un but de Kyks
Real Madrid 2-0 Getafe
Buts : Bellingham (30e SP) & Mbappé (38e) pour la Casa blanca
Heureusement qu’il y a la Liga pour se remonter le moral.
À la peine en Ligue des champions, le Real Madrid n’a plus perdu de points en championnat depuis la claque reçue contre le Barça le 26 octobre (0-4). Ce dimanche soir, les hommes de Carlo Ancelotti ont enchaîné un troisième succès en Liga, tapant Getafe au Bernabéu, sans se montrer vraiment flamboyant (2-0). Les Merengues reviennent à un petit point du leader barcelonais – tombé sur la pelouse de Las Palmas samedi – avec un match de moins.
Les Azulones ont offert l’ouverture du score aux locaux lorsqu’Allan Nyom s’est pris d’affection pour Antonio Rüdiger, en pleine surface, au moment d’un coup de pied de coin. Après l’échec de Kylian Mbappé à Liverpool mercredi, c’est Jude Belligham qui a frappé – et transformé – le peno (1-0, 30e).
Plusieurs fois trouvé dans la profondeur lorsqu’il s’est engouffré plein axe, Kyks a tout de même marqué peu après, en allant chercher un joli poteau rentrant après un lancement de ce même Bellingham (2-0, 38e), mais a aussi raté le doublé alors qu’il avait effacé David Soria (74e), et a perdu un autre duel face au portier formé à la Casa Blanca, en se précipitant (77e). Dans le temps additionnel, il n’a pas réussi à conclure son joli une-deux avec Arda Güler (90e+5). Les visiteurs ont, eux, trouvé les montants sur deux situations (55e, 84e).
[🎞️VIDEO 💥BUT] 🇪🇸 #LaLiga 🔥 KYLIAN MBAPPÉ double la mise pour le REAL MADRID !!!!
😍 Contrôle de l'extérieur du pied et frappe de l'extérieur de la surface ➡️ QUEL BUT ! https://t.co/qXovkAsRcv
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 1, 2024
Toujours en phase de reconstruction, Mbappé a au moins eu le droit aux encouragements du peuple madrilène après chacune de ses tentatives.
JB