- International
- IFAB
L’IFAB veut rendre les cinq changements permanents
Des changements de règles pour 2022.
L’International Football Association Board, le grand manitou des lois du jeu, aimerait rendre officiel et permanent la règle des cinq changements pour la saison 2022-2023. De nombreuses requêtes venant des différents acteurs du football mondial pour sont arrivées pour implémenter définitivement ce changement. L’IFAB stipule aussi que « chaque compétition peut décider d’augmenter le nombre de remplaçants en fonction des besoins de leur environnement footballistique, tout en maintenant le nombre de fenêtres pour effectuer ses changements (trois, plus la mi-temps). »
IFAB advisory panels recommend making five-substitute option permanent News release: https://t.co/mqrrEm1aER pic.twitter.com/Giz6eONViq
— The IFAB (@TheIFAB) October 27, 2021
Cette mesure avait été introduite au début de la période du Covid, d’abord comme une réponse temporaire aux problématiques posées par l’épidémie. Adoptée en 2020, elle avait pour but de permettre un meilleur turn-over pour les équipes dans un calendrier restreint. De l’autre côté, l’idée de la CONMEBOL d’augmenter la pause à la mi-temps de 15 à 25 minutes a éveillé les inquiétudes et ne devrait pas passer. L’IFAB a peur des conséquences sur les joueurs d’une pause prolongée entre les deux périodes d’efforts.
Un concert de JUL à la mi-temps des matchs des Bleus, ce n’est pas pour tout de suite.
ABC