S’abonner au mag
  • France
  • RC Strasbourg

Liénard : « On fait du football, pas de la danse bordel »

MDG
Liénard : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On fait du football, pas de la danse bordel<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dimitri Liénard avait des choses à dire après la rencontre face au Toulouse FC.

Dimanche après-midi, le RC Strasbourg s’est rendu sur la pelouse toulousaine pour la 12e journée de Ligue 1. Si les deux formations se sont quittées dos à dos sur le score de 2-2, c’est une action litigeuse qui attire toute l’attention. Sur une action dans la surface, Anthony Rouault fait chuter Maxime Le Marchand dans la surface, mais l’arbitre Jérémy Stinat n’a pas accordé de penalty malgré la vérification de la VAR. Cette décision arrange les Violets, réduits à dix depuis la 71e minute.

Au micro de France Bleu Alsace, le capitaine strasbourgeois n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, vis-à-vis de la performance de l’arbitre Jérémy Stinat. « Je n’ai rien contre Monsieur Stinat, mais ça fait mal.[…] Ils ont les images. Comment mettre autant de temps et ne pas siffler penalty alors qu’on voit le contact. On en a ras le bol ! Ils doivent l’entendre aussi, ça ![…]Nous, on veut bien accepter les choses, mais qu’ils se remettent aussi en cause sérieusement. Ils doivent l’entendre aussi. On ne peut pas continuer comme ça et que ça ne choque personne ! Cinquante cartons rouges… Il faut arrêter, on fait du football, pas de la danse bordel », s’emporte l’Alsacien.

Un coup de gueule qui fera réagir les instances françaises ? On n’y croit pas trop.

Strasbourg va encore piocher un joueur à Chelsea

MDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
89
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine