- France
- Strasbourg
Liénard : « Je risque de ne jamais recroiser les gars en fin de contrat »
À cœur ouvert.
Dans des propos recueillis par les Dernières Nouvelles d’Alsace, Dimitri Liénard est revenu sur le jour où il a appris que la saison de Ligue 1 s’arrêtait. Un tremblement de terre pour le Strasbourgeois.
« Quelques jours avant, on parlait encore d’un protocole de reprise, des tests médicaux effectués à la Meinau. Et là, tout serait terminé d’un coup ?(…)D’un coup, j’ai tout rembobiné, comme dans un flash-back : je me suis vu quitter l’entraînement, le matin où notre match contre Dijon avait été reporté, se souvient-il. Le coronavirus était encore un truc assez éloigné, abstrait. On s’est quittés pour une semaine, à la base. Quelques gars plaisantaient : « Si ça se trouve, on ne se reverra jamais ! » On s’est tous marrés… »
Le joueur de 32 ans a surtout conscience qu’il n’évoluera plus aux côtés de certains de ses partenaires : « Deux mois ont déjà passé. Je n’ai revu personne. Et je me dis que les gars en fin de contrat, comme Jérémy (Grimm), Abdallah (Ndour)et Benjamin (Corgnet), je risque de ne jamais les recroiser. Ça m’a mis dans une colère noire ! »
Liénard de la guerre.
FB