- Coupe du monde 2018
- Suisse
Lichtsteiner visé à son tour par une procédure disciplinaire
Il y en aura pour tout le monde !
Après Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, c’est Stephan Lichtsteiner qui se retrouve visé par une procédure disciplinaire de la FIFA. Le capitaine de la Nati est en effet accusé d’avoir lui aussi mimé l’aigle bicéphale de la Grande Albanie avec ses doigts lors de la victoire de la Suisse face à la Serbie (1-2).
Pour rappel, cette fantaisie contrevient à l’article 54 du règlement de la Fédération internationale s’il était amené à être considéré comme une provocation vis-à-vis du public. La FIFA prévoit dans ce cas une suspension de deux matchs et une amende de 5000 francs suisse. « Une suspension serait comme un coup de marteau » , a réagi Peter Gilliéron, président de la Fédération suisse, au micro de la SRF.
Gestern ein Verfahren gegen Xhaka und Shaqiri, heute gegen Kapitän @LichtsteinerSte. #WM2018 #srfwm2018 pic.twitter.com/T8m7aW5u1G
— SRF Sport (@srfsport) 24 juin 2018
De son côté, le sélectionneur serbe Mladen Krstajić risque lui aussi une condamnation pour avoir déclaré que l’arbitre allemand de la rencontre Felix Brych devait être « envoyé à La Haye » pour y être « jugé » , comme l’étaient les criminels de guerre de l’ex-Yougoslavie.
JD