- Angleterre
- Chelsea
Licenciement imminent pour Conte ?
Cette fois, le divorce semble consommé entre Antonio Conte et Chelsea.
Humiliés à domicile contre Bournemouth (0-3), puis à Watford (4-1), les Blues pointent à la quatrième place en championnat, à 19 points de Manchester City, et ne comptent plus qu’une petite unité d’avance sur Tottenham… Déjà en froid avec sa direction, Conte doit maintenant faire face au mécontentement de ses joueurs, et notamment de ses joueurs cadres, peut-on lire dans le Daily Mail.
En cause, des séances d’entraînement jugées trop physiques et un comportement parfois lunatique du tacticien italien… Antonio Conte aurait décrété une période de repos de trois jours, histoire de remettre les idées en place à l’ensemble de ses joueurs. Pas sûr que cela suffise à ramener l’enthousiasme et les résultats à Stamford Bridge…
Bref, rien de très encourageant deux semaines avant d’affronter le Barça en huitième de finale de la Ligue des champions. L’avenir de Conte s’écrira quoi qu’il arrive loin du banc des Blues : s’il n’est pas écarté d’ici là, il quittera Chelsea à la fin de la saison. En Espagne, le journal Sport croit savoir que Luis Enrique serait déjà en train de négocier son arrivée à Londres.
Luis Enrique qui aurait déclaré à la direction des Blues qu’il ne signerait que si cette dernière lui offrait Luis Suárez en cadeau de bienvenue.
JM