- France
- OM
L’homme d’affaires franco-marocain Mohamed Ayachi Ajroudi, à l’origine du rachat de l’OM, s’exprime
La lumière au bout du tunnel.
Après avoir officiellement annoncé une offre de rachat de l’OM, Mourad Boudjellal était néanmoins resté bien mystérieux quant à l’homme d’affaires derrière les coulisses de ce projet.
Le principal intéressé, Mohamed Ayachi Ajroudi, a fini par sortir du silence lors d’un entretien accordé à Shems FM, une radio tunisienne. L’homme d’affaires franco-tunisien a notamment indiqué avoir peaufiné son plan depuis un long moment : « Ajroudi a souligné que l’idée n’est pas née du moment, mais a pris une année de travail, de planification et de consultations. Ces consultations pour acheter l’Olympique de Marseille progressent positivement », indique la retranscription de l’interview.
العجرودي في حوار خاص لشمس آف آم : ‘المفاوضات لشراء مرسيليا تسير بالشكل المطلوب وأدعو التونسيين لرفع رؤوسهم’ https://t.co/cYgbCSB5tK
— ShemsFm (@RadioShemsFm) June 29, 2020
Mohamed Ayachi Ajroudi a par la suite bien confirmé son désir d’installer Mourad Boudjellal en tant que potentiel président de l’OM, tandis que lui-même restera dans l’ombre : « Au cas où l’accord serait conclu, je n’assumerai pas le leadership du club, indique t-il. « Juste ce qui est convenu avec mes partenaires, Mourad Boudjellal sera le président de l’Olympique de Marseille, tandis que je mettrai en œuvre un plan pour le président du conseil d’administration. »
Convaincre Eyraud est une autre paire de manches.
CA