- Ukraine
- Shakhtar Donetsk
L’hommage émouvant du Shakhtar pour le père de son gardien de but
La chair de poule.
La réception du Rukh Lviv par le Shakhtar Donetsk ce dimanche, pour le compte de la 14e journée du championnat ukrainien (1-1), a été marquée par un vibrant hommage rendu par les locaux à Dmytro Anatoliiovych Tvardovskyi (45 ans), soldat ukrainien mortellement touché le 21 novembre dernier lors d’affrontements contre les troupes russes. Son fils Denys (21 ans), gardien de but du Shakhtar et remplaçant au coup d’envoi, a évidemment participé à cette minute de recueillement extrêmement marquante.
En amont du match entre le Rukh Lviv et le Chakhtar Donetsk, un hommage et un moment de silence en l’honneur de Dmytro Tvardovskyi ont été observés. 🕊️🫶🏼
Son fils, Denys, était sur le banc de touche et n’arrivait pas à cacher ses émotions. 🥲 pic.twitter.com/HBiWW9fZzD
— 🔱 Football UA 🇺🇦 (@FootbalUA_) December 2, 2024
Le jeune gardien de but a évidemment eu bien du mal à masquer ses émotions (face à une caméra légèrement voyeuriste), alors que le portrait de son héros de père était affiché depuis de longues secondes dans le stade, forçant le respect de tous les acteurs de la rencontre lors d’un avant-match chargé en émotion. Le club du Shakhtar a également tenu à rendre hommage à Dmytro, « courageux défenseur de l’indépendance du pays et de la liberté du peuple ukrainien ».
RIP Dmytro.
FG