- Allemagne
- FC Cologne
L’hommage d’une « chèvre à une autre »
Ce dimanche, plus de cent millions d’Américains avaient les yeux rivés devant leur poste de télé pour regarder le Super Bowl.
Et une nouvelle fois, au terme de la grand messe du football américain, c’est Tom Brady qui a soulevé le trophée Vince Lombardi. Pourtant, avant de goûter aux joies de la victoire, le quarterback des Patriots a pas mal souffert. Son équipe, d’abord menée 21-0 par les Falcons, a dû cravacher pour parvenir à renverser la vapeur et s’imposer sur le fil (34-28 après prolongation).
À trente-neuf ans, Brady remporte son cinquième titre de champion de NFL. De quoi en faire, pour beaucoup, le Greatest Player Of All Time (Meilleur joueur de tous les temps, ndlr), un surnom souvent abrégé par l’acronyme GOAT. Sauf qu’en anglais, GOAT signifie chèvre/bouc, un synonyme qui permet au public américain de faire quelques jeux de mots. En tout cas, la référence n’a pas échappé au FC Cologne, dont les joueurs sont surnommés les Boucs. Le club a décidé de féliciter Tom Brady en postant une photo du joueur accompagné d’Hennes VIII, la mascotte de Cologne. « Félicitation aux Patriots pour leur remontée incroyable. Respect d’une chèvre à une autre » , peut-on lire sur le compte Twitter du club.
Congratulations to the @Patriots on an incredible comeback win. Respect from one 🐐 GOAT 🏈 to another. #SuperBowl2017 #effzeh pic.twitter.com/bGfVp1MUCV
— 1. FC Cologne (@fckoeln_en) 6 février 2017
Reste à savoir si les joueurs de l’OM comptent aussi rendre hommage à leurs homologues.
CP