ACTU MERCATO
L’heure du choix pour Del Piero
Libre de tout contrat après 19 saisons professionnelles à la Juve (316 buts en 797 matchs, Ndlr), la carrière d’Alessandro Del Piero s’apprête à prendre un nouveau tournant, qui pourrait l’amener en Suisse. Ou en Australie. Ou en Angleterre.
La piste la plus probable le mène à trois heures de Turin, du côté de Sion, où la star de l’équipe est un autre champion du monde 2006, Gennaro Gattuso. Il est prévu que Christian Constantin, président du club suisse, se rende ce mercredi à Turin pour y négocier la venue de l’attaquant italien. Ce dernier serait davantage intéressé par un projet sportif solide que par l’argent qu’on lui proposerait. En l’occurrence, la Gazzetta dello Sport rapporte aujourd’hui que la proposition helvète s’élèverait à 1,2 million de francs suisses annuels, soit environ un million d’euros.
Mais un autre club, légèrement plus loin du Piémont, n’a pas dit son dernier mot : le FC Sydney. Son président, Tony Pignata, a déclaré au Sydney Morning Herald qu’il « ferait tout pour le faire venir. Nous pensons que c’est la star idéale pour être leader de notre équipe » , a-t-il livré.
Les médias anglais ont également rapporté ces derniers jours l’intérêt porté par Tottenham depuis le départ du Croate Luka Modrić pour Madrid. Son profil de joueur d’expérience, libre et toujours compétitif intéresserait les Spurs, qui auraient simplement approché son agent.
Toujours est-il que l’Italien a toutes les clés en main pour choisir quel sera son dernier challenge, après une fidélité sans faille affichée à la Vieille Dame. Et plus que quelques jours pour se décider.
YC