- France
- Evian Thonon-Gaillard
L’Evian TG en redressement judiciaire
Les ennuis continuent pour le club savoyard.
Relégué de Ligue 2 en National en fin de saison dernière, les dirigeants du club d’Evian Thonon-Gaillard n’avaient pas apporté de garanties suffisantes auprès de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le gendarme financier du football français avait donc décidé, le 5 juillet dernier, de reléguer administrativement l’ETG du National à la CFA.
La perte du statut professionnel n’est pas la seule conséquence de cette gestion économique désastreuse. Le club a même été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains. Ce dernier a chargé un administrateur judiciaire, qui devra faire de son mieux pour sauver la structure associative. Trente-cinq salariés, quarante équipes amateurs et 550 licenciés sont concernés.
Un véritable crève-coeur pour les supporters haut-savoyards, qui ont vu leurs protégés évoluer en Ligue 1 de 2011 à 2015. Neuvièmes en 2012, les joueurs de Pascal Dupraz ont même atteint la finale de la Coupe de France 2013, perdue contre les Girondins de Bordeaux. Ce nouveau coup dur met sans doute fin à l’une des plus belles success story du football français de ces dernières années, le club évianais ayant réussi l’exploit de passer de la CFA à la Ligue 1 en seulement quatre ans.
Même une causerie de Pascal Dupraz ne suffirait pas à sauver le club.
TM