Leverkusen tombe dans un gros creux
On prend les mêmes, et on recommence. Le Borussia Dortmund, hormis un petit couac juste avant la trêve, était irrésistible en 2010. Le Borussia Dortmund sera irrésistible en 2011.
Les joueurs de Jurgen Klopp ont repris leur marche triomphale vers le titre de Champion d’Allemagne. Et pourtant, l’exercice n’était pas aisé. Pour la reprise, le leader de Bundesliga était en déplacement chez son dauphin, le Bayer Leverkusen. Une victoire, et le Bayern avait l’occasion de revenir à sept points de son adversaire d’un soir. Raté.
Le Borussia a signé sa quinzième victoire en 18 matches, ne laissant aucune chance à une équipe pourtant invaincue depuis le 24 octobre dernier (3-1). Une invincibilité de douze matches qui s’est effondrée sous les coups de Kevin Grosskreutz, 22 ans et toutes ses dents. L’attaquant a signé un doublé en quatre minutes, avant que Mario Götze ne tue le suspens deux minutes plus tard.
Les jaunes et noirs ont désormais 13 points d’avance sur leur premier poursuivant. On leur donne le titre tout de suite ou bien?
EM