- Ligue des champions
- Groupe C
- J4
- Zénith/Leverkusen (1-2)
Leverkusen s’impose en Russie
Zénith – Bayer Leverkusen : 1-2Buts : Rondón (89e) pour le Zénith, Heung-Min Son (68e et 73e) pour le Bayer Leverkusen
Gros coup du Bayer Leverkusen.
Les Allemands sont allés s’imposer 2-1 sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg, lors du premier match de la 4e journée de Ligue des champions. Un succès qui s’est dessiné en seconde période, grâce à un doublé en 5 minutes du Sud-Coréen Heung-min Son. Le Zénith a ensuite poussé pour revenir dans le match, mais n’a réduit le score qu’à la 89e minute, sur un pion de Rondón.
Si ce résultat est important pour Leverkusen, il pourrait également faire les affaires des Monégasques, qui se déplacent ce soir sur le terrain de Benfica. En effet, Monaco est d’ores et déjà assuré d’être deuxième de la poule au terme de la soirée.
De fait, grâce à ce succès, Leverkusen réalise une percée solitaire en tête du groupe, avec 9 points. Monaco suit avec 5 unités, le Zénith reste bloqué à 4, et Benfica est bon dernier avec un tout petit point.
Les données sont donc simples : en cas de victoire ce soir, Monaco aura une jambe et demie en huitièmes de finale. Le Bayern Leverkusen a fait la passe décisive. Au tour de l’ASM de la foutre au fond.
EM