- Bundesliga
- J6
- Multiplex
Leverkusen prend la tête, Monchengladbach gagne enfin
Et si c’était enfin l’année du Bayer Leverkusen ?
Historiquement moqué pour son palmarès quasiment vierge et ses 0 titres de Bundesliga, le Bayer Leverkusen espère bien dégager ce surnom de « Neverkusen ». Et les hommes de Xabi Alonso s’y prennent de la meilleure des manières. Invaincu depuis le début de saison, le Bayer a profité d’un déplacement chez la lanterne rouge de Mayence pour prendre provisoirement la tête du championnat (0-3). Bien aidé par un CSC de Sepp van den Berg qui tacle le centre de Frimpong dans ses propres cages, le Werkself a fini le boulot en seconde période sur un coup franc magnifique de Grimaldo, puis une reprise de Hofmann.
Changement de leader et changement de dauphin puisque Stuttgart est désormais deuxième du classement après son succès à Cologne (0-2). Une victoire qui porte la marque de Deniz Undav, remplaçant au coup d’envoi, et auteur de l’ouverture du score sur l’un de ses premiers ballons, avant de valider la victoire sur l’un de ses derniers. Une belle prestation, mais pas aussi belle que celle d’Alassane Pléa qui a permis au Borussia Mönchengladbach de s’imposer à Bochum (1-3). D’abord en étant passeur décisif pour Neuhaus sur l’ouverture du score, puis en s’offrant un doublé par la suite. Le réveil tardif de Bochum ne suffira pas à empêcher Gladbach de décrocher sa première victoire de la saison en Bundesliga.
Sur les autres terrains, l’Union Berlin confirme sa mauvaise passe en enchaînant une quatrième défaite consécutive sur le terrain du promu de Heindenheim (1-0) qui a su faire la différence sur un magnifique coup franc de Jan-Niklas Beste. Tandis que Jonas Wind a mis dans le vent la défense de l’Eintracht Francfort pour offrir la victoire à Wolfsburg (2-0). Un doublé tel un pivot de NBA pour l’attaquant danois au rebond offensif d’une première frappe repoussée par le gardien puis de son propre penalty manqué.
Ne vous attachez pas au classement, le Bayern Munich et le RB Leipzig s’affrontent dans la soirée.
Les résultats :
Bochum 1-3 Borussia Monchengladbach
Buts : Losilla (68e) pour Bochum // Neuhaus (27e) et Pléa (37e et 45e) pour Gladbach
Cologne 0-2 Stuttgart
Buts : Undav (68e et 88e) pour Stuttgart
Heidenheim 1-0 Union Berlin
But : Beste (59e) pour Heidenheim
Mayence 0-3 Bayer Leverkusen
Buts : Van den Berg CSC (18e), Grimaldo (59e) et Hofmann (65e) pour Leverkusen
Wolfsburg 2-0 Eintracht Francfort
Buts : Wind (31e et 84e) pour Wolfsburg
SO