- Coupe d’Allemagne
- Demies
- Bayer Leverkusen-Fortuna Düsseldorf (4-0)
Leverkusen foudroie Düsseldorf
Leverkusen 4-0 Düsseldorf
Buts : Frimpong (7e), Adli (20e), Wirtz (35e, 60e SP)
Le Bayer était pressé.
Club de loser par excellence, le Bayer Leverkusen file vers un doublé coupe championnat inédit dans son histoire. Alors que le titre semble acquis en Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso seront les grands favoris de la Coupe d’Allemagne, pour laquelle ils ont validé leur ticket ce mercredi face au Fortuna Düsseldorf. Troisièmes de 2. Bundesliga, les visiteurs n’ont pas pesé lourd sur la pelouse de la BayArena : après 35 minutes de jeu, les hommes de Daniel Thioune étaient déjà menés 3-0.
🏆🇩🇪 Jeremie Frimpong ouvre le score d'une frappe puissante !
Suivez la demi-finale de Coupe d'Allemagne sur L'Équipe live > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeFOOT pic.twitter.com/jqvozlOdGj
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 3, 2024
Il faut dire que pour ce rendez-vous, Xabi Alonso avait aligné son onze type, histoire d’éviter toute mauvaise surprise. Alors les choses sont allées très vite, trop vite pour Düsseldorf, qui a vite concédé l’ouverture du score sur un pétard de Jeremie Frimpong (1-0, 7e). Le pitchoun Amine Adli a fait le break quelques minutes plus tard, sur une frappe croisée limpide (2-0, 20e). Florian Wirtz a ensuite tué le peu de suspense qu’il restait par un doublé pour envoyer le Bayer en finale de la Pokal, une compétition que le club a remportée une fois, en 1993, contre trois défaites (2002, 2009, 2020), et qui reste d’ailleurs son seul titre majeur.
Ce qui pourrait changer, puisque le Bayer défiera Kaiserslautern en finale, modeste avant-dernier de 2. Bundesliga.
AHD