- Bundesliga
- J9
- Résumé
Leverkusen et Diaby retrouvent le sourire, Francfort tombe de haut, Leipzig sauvé par Nkunku
Bayer Leverkusen 4-0 Schalke 04
Buts : Diaby (38e), Frimpong (41e, 53e) et Paulinho (90e) pour le Werkself
Xabi Alonso donne des ailes à Moussa Diaby. Peu en réussite depuis le début de la saison, l’international français s’est sublimé pour la première de la légende espagnole sur le banc du Bayer. L’ancien Parisien trouve d’abord la lucarne de Schwolow à 20 mètres (1-0, 38e), puis met en lumière son jeune piston droit néerlandais Jeremie Frimpong pour le break (2-0, 41e) et la fin des illusions adverses (3-0, 53e), avant un ultime but synonyme de correction claqué par Paulinho (4-0, 90e). Si Leverkusen avait besoin d’un déclic, il n’aurait pas pu faire mieux.
Mayence 1-1 Leipzig
Buts : Ingvartsen (45e) pour les Nullfünfer // Nkunku (80e) pour les Roten Bullen
Leipzig continue de patiner avec un match nul à Mayence qui laisse les Roten Bullen englués à la dixième place du classement. Le RB était passé proche d’ouvrir le score avec une tête d’Amadou Haïdara sur le poteau (18e), mais les locaux s’enhardissent dans le sillage de Karim Onisiwo (24e) et sont récompensés à quelques secondes du retour aux vestiaires par le bon boulot d’Anton Stach et la finition de Marcus Ingvartsen (1-0, 45e). Les Saxons, néanmoins, ne se laissent pas abattre et vont chercher une égalisation méritée grâce à une tête astucieuse de Christopher Nkunku (1-1, 80e) à dix minutes du terme. Un moindre mal.
Bochum 3-0 Eintracht Francfort
Buts : Hofmann (71e), N’Dicka (87e, CSC) et Förster (90e+1) pour le VfL
Atchoum à Bochum. Alors que Francfort avait l’occasion de prendre la tête de la Bundesliga, les rêveries des Aigles se sont fracassées de manière brutale contre une lanterne rouge qui n’avait alors pris qu’un point en neuf journées. Privé de Randal Kolo Muani, l’Eintracht n’a pas réussi à se dépêtrer du 3-5-2 compact des locaux, emmenés par leur capitaine français Anthony Losilla. Pire : alors que Bochum réussit à ouvrir le score grâce à une tête de Philip Hofmann (1-0, 71e), les hommes d’Oliver Glasner sombrent avec notamment un but contre son camp du Français Evan N’Dicka (2-0, 87e) et un troisième pion pour boire le calice jusqu’à la lie (3-0, 90e+1).
Augsburg 1-1 Wolfsburg
Buts : Gumny (55e) pour Augbsurg // Gerhardt (27e) pour die Wölfe
Résultats et classement de la BundesligaDDG