- C1
- J5
- CSKA-Leverkusen (1-1)
Leverkusen concède (encore) le nul face au CSKA
CSKA Moscou 1-1 Bayer Leverkusen
Buts : B. Natcho (76e) pour le CSKA // K. Volland (16e) pour Leverkusen
Après le match fou vécu ce week-end face au RB Leipzig, Leverkusen n’aura pas pu compter sur la Ligue des champions pour se rassurer. Les Monégasques, quant à eux, peuvent avoir le sourire. Leverkusen n’a pris qu’un point face au CSKA. En cas de victoire ce soir, les joueurs de la Principauté seront certains de finir premiers de leur groupe.
Dès l’entame de jeu, c’est Leverkusen qui dispose du ballon, les Allemands rentrent plusieurs fois dans la surface adverse, mais ce sont les joueurs du CSKA qui se procurent les meilleurs occasions. Les Moscovites se projettent très vite en contre, et, par deux fois, Golovin n’est pas loin d’ouvrir le score. Leverkusen n’aura toutefois pas le temps de douter, puisque quelques minutes après ces deux tentatives, Kampl voit l’appel de Volland, parti au point de penalty, et lance parfaitement l’international allemand qui n’a plus qu’à ajuster le gardien. Après ce but, les Allemands laissent la possession de balle au CKSA, les Moscovites se font de plus en pressant, sans pour autant se montrer dangereux.
Finalement, sur un corner, Golovin, encore lui, se retrouve seul face à Leno, mais voit sa frappe stoppée de peu sur la ligne par le gardien. Dès lors, les actions se multiplient devant les cages du Bayer. Et c’est très logiquement que les Russes égalisent sur un penalty de Natcho. Après cette égalisation, les joueurs du CSKA ne reculent pas et continuent de martyriser la défense allemande. Pourtant, c’est bel et bien Leverkusen qui a failli s’imposer sur une belle frappe de Volland qui vient mourir sur le poteau.
Comme au match aller, Leverkusen a mené avant de déjouer et de concéder l’égalisation. Un résultat qui ne compromet pas les chances des Allemands dans la course aux huitièmes de finale, mais ils devront espérer que Tottenham ne gagne pas, s’ils ne veulent pas voir les londoniens revenir à leur hauteur. Quant aux Russes, ils ne goûteront pas aux huitièmes, mais ce match nul leur permet de croire en la qualification en Ligue Europa.
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des championsCP