- Liga
- J28
- Valence-Levante (1-1)
Levante arrache le nul contre Valence
FC Valence 1-1 Levante UD
Buts : Rodrigo (89e) pour Valence / Melero (90e+5 sp) pour Levante.
Il ne fallait pas éteindre la télévision trop tôt pour ce Valence-Levante où tout s’est joué dans les dernières minutes. Même si finalement les deux buts inscrits en fin de match n’ont pas d’incidence sur le résultat final puisque les deux équipes quittent Mestalla avec un point chacun (1-1).
Pour la reprise, la ville de Valence pouvait s’offrir un derby entre deux clubs de la ville. Un match que les Murciélagos (les Chauves-Souris, en VF) attaquent en mode diesel, puisque la première grosse alerte intervient peu avant la demi-heure de jeu lorsque la frappe de Carlos Soler s’écrase sur la barre d’Aitor Fernández. Mis à l’épreuve, Levante réagit par un tir dévié d’Enis Bardhi juste au-dessus du but gardé par Jasper Cillessen (34e). C’est ensuite au tour de Rochina de tenter sa chance de loin, mais le gardien néerlandais s’empare du ballon sans sourciller (36e). De son côté, Valence en remet une couche grâce à José Luis Gayà, mais le latéral gauche voit son tir s’envoler dans les tribunes vides de Mestalla (39e).
Comme en début de première période, le deuxième acte repart au petit trot. Après l’heure de jeu, Rodrigo Moreno oblige Fernández à un arrêt réflexe pour repousser le danger chez les Granotes (les Grenats, en VF). À la suite d’une intervention en retard de Roger Martí sur Hugo Guillamón, l’attaquant visiteur reçoit un deuxième carton jaune et laisse ses partenaires à dix pour le dernier quart d’heure. En infériorité numérique, Levante va finir par craquer sur un centre tendu de Gayà bien coupé par Rodrigo au premier poteau (89e, 1-0). Mais c’était avant que Mouctar Diakhaby n’offre un penalty pour un accrochage dans la surface à la dernière minute du temps additionnel. Un cadeau que Gonzalo Melero accepte avec plaisir (90e+5, 1-1).
Une bien mauvaise opération pour le FC Valence qui reste englué à cette septième place au classement.
FC Valence (4-4-2) : Cillessen – Gayà, Guillamón, Diakhaby, Florenzi (Wass, 57e) – Guedes (Cheryshev, 87e), Coquelin, Parejo, Soler – Rodrigo, M.Gómez (Gameiro, 56e). Entraîneur : Albert Celades.
Levante (4-4-2) : A.Fernández – Clerc, Vezo, Postigo, Miramon – Rochina (Melero, 60e), Vukčević (Radoja, 74e), Campaña (P.Martínez, 84e), Bardhi – Morales (Mayoral, 60e), Martí. Entraîneur : Paco López.
AD