- Qatar
- Al-Arabi SC
L’étrange clause du contrat de Marco Verratti au Qatar
C’est pas toi qui quittes Paris, c’est Paris qui te quitte. Ou pas.
Marco Verratti est un amoureux de la capitale française. Au cours de ses onze années passées dans le club francilien, le Hibou a pu le prouver à maintes reprises. Et il continue de le faire au Qatar, où il évolue désormais avec l’Al-Arabi SC, actuel cinquième du championnat. L’Équipe rapporte en effet que, pour signer son contrat au Moyen-Orient, l’Italien a demandé une clause spéciale dans son contrat : celle qui lui donne le droit de ne pas s’entraîner pendant une semaine par mois.
Verratti, qui passe une grande partie de son temps libre à jouer au padel et à aller au restaurant, a donc demandé cette clause pour pouvoir quitter Doha, retourner en France une semaine par mois avec sa compagne. Il n’est donc jamais très loin de ses ex-coéquipiers, comme Kylian Mbappé par exemple, avec qui on l’a vu pour l’anniversaire de ce dernier.
Un contrat de travail qui permet à un étranger de quitter le Qatar à sa guise ? Petit Hibou va faire des jaloux chez les ouvriers qui ont construit les stades où il joue tous les week-ends !
QF