- France
- ETG
L’ETG ne participera pas au CFA
Fin de l’aventure pour Evian-Thonon-Gaillard.
Le club haut-savoyard, qui évoluait encore en Ligue 1 lors de la saison 2014-2015, s’apprête à mettre la clé sous la porte. Relégué en National l’an passé, le club avait été placé en redressement judiciaire avant de se faire rétrograder administrativement à l’échelon inférieur, en CFA, par la DNCG. Mais la FFF a annoncé dans un communiqué publié ce mardi sur son site internet que le club avait finalement refusé de s’engager dans la compétition : « La FFF a pris acte, ce jour, de la décision du club d’Evian-Thonon-Gaillard de renoncer à sa participation au Championnat du CFA qui débute le samedi 13 août prochain. »
L’ETG avait publié un communiqué le 3 août dernier expliquant qu’un administrateur judiciaire avait été nommé au club pour « vérifier si une reprise d’activité était possible, laquelle permettrait, à minima, d’assurer la pérennité des équipes de jeunes du club » . Les boutiques officielles du club, situées à Annecy et Thonon, ont définitivement fermé leurs portes samedi dernier.
« Voilà, c’est fini. On a tant ressassé les mêmes théories. On a tellement tiré chacun de notre côté que… voilà, c’est fini. »
MF