- France
- Stade rennais
Létang ne voulait pas de Frank Schneider pour arbitrer OM-Rennes
Les polémiques liées à l’arbitrage cette saison, épisode 3827.
En zone mixte après le nul entre son Stade rennais et l’Olympique de Marseille, dimanche soir au Vélodrome, le président rennais Olivier Létang a publiquement critiqué le choix de l’arbitre de la rencontre, Frank Schneider, laissant entendre que celui-ci avait un antécédent trop important avec le club breton.
« Pour être totalement transparent avec vous, j’avais écrit à M. Garibian(directeur technique de l’arbitrage, N.D.L.R.) en l’alertant avant le match, car ceux qui sont rennais connaissent l’historique de M. Schneider avec le Stade rennais, a balancé le président Létang. J’ai trouvé assez surprenant que, pour un match comme celui-là, M. Schneider soit l’arbitre de la rencontre. Malheureusement, j’ai eu raison puisque tout le monde a vu qu’un penalty n’a pas été sifflé, et on ne sait pas pourquoi la VAR n’a pas été utilisée. »
Létang fait notamment référence aux deux derniers matchs de Rennes arbitrés par M. Schneider, contre Toulouse et Guingamp en août et octobre 2017, entachés pour les Bretons d’erreurs arbitrales. En marge de la seconde rencontre, l’ancien président rennais René Ruello s’était d’ailleurs vivement emporté contre l’arbitre, le traitant de « prétentieux entêté et sûr de lui » et d’ « imbécile » , ce qui lui avait valu une amende de 20 000 euros par la LFP, puis à une autre de 6 000 euros au terme d’un long procès pour diffamation devant le tribunal correctionnel de Caen.
Une semaine comme une autre dans le merveilleux monde de la Ligue 1.
AAF