- CAF
- C1
- Finale retour
- Espérance-Al Ahly (3-0)
L’Espérance Tunis renverse Al Ahly !
Ce n’était pas gagné pour l’Espérance de Tunis, après sa défaite lors de la finale aller de la Ligue des champions africaine le 2 novembre dernier (1-3).
Et pourtant, les Sang et Or ont fait plus que remonter leur handicap, en s’imposant 3-0 dans un stade de Radès en fusion. Une victoire logique pour les Tunisiens, qui ont attendu la fin de la première période pour ouvrir le score grâce à Saad Bguir, après un beau mouvement collectif et une passe décisive de Derbali (1-0, 45e+1).
Les deux hommes remettaient ça à la cinquante-quatrième minute. Le centre de Derbali était repris de la tête par Bguir, libre de tout marquage à six mètres du but d’El-Shawany (2-0). Obligés de prendre des risques, les Égyptiens ne parvenaient pas à se procurer la moindre occasion, et encaissaient même un troisième but en contre inscrit par Badri (3-0, 86e).
L’Espérance de Tunis a remporté sa troisième Ligue des champions après celles de 1994 et 2011, et participera en décembre prochain au Championnat du monde des clubs, aux Émirats arabes unis. Patrice Carteron, qui rêvait d’un deuxième sacre après celui de 2015 avec le TP Mazembe (RD Congo), devra patienter un peu.
AB