- Espagne
- Espanyol
L’Espanyol va augmenter de 30% les salaires de son équipe féminine
Un plafond de verre en moins.
L’Espanyol Barcelone va augmenter de 30% les salaires de son équipe féminine la saison prochaine, comme l’a annoncé le club ce mardi. Après avoir attiré plus de 20 000 spectateurs lors d’un match de championnat contre l’Atlético de Madrid (0-1) lundi au stade Cornellà-El Prat du RCD, le club blanquiazul veut capitaliser sur ce succès. « Le football féminin est là pour rester. C’est un fait. Il est temps de le renforcer. Et c’est là que l’Espanyol doit se différencier : il y aura une augmentation de 30% des salaires dans l’équipe féminine » , a déclaré le directeur général Roger Guasch dans des propos relayés par Sport.
Actuellement, les salaires dans l’équipe varient en fonction de l’ancienneté d’une joueuse au club : entre 300 et 400 € à 1000 € par mois. L’Espanyol a par ailleurs certifié que deux matchs de l’équipe féminine serait disputés à Cornellà-El Prat.
Pendant ce temps, Stéphanie Frappart devrait toucher un petit cachet bienvenu après son match de Ligue 1 entre Amiens et Strasbourg.
DDG